28 sept. 2016

ROAD TRIP ECOSSE #3 GLASGOW - LOCH LOMOND


Hello tout le monde ! Voici le troisième article sur mon road trip en Écosse.
Nous sommes partis d’Édimbourg pour arriver à Glasgow, où nous avons passé une petite journée. Nous n'avons pas eu le temps de voir énormément de choses. Mais nous avons fait une balade dans le quartier de l'Université, qui est sublime. Encore des vieux bâtiments en pierre, comme j'adore ! On en a profité pour faire un petit tour au "Hunterian Museum and Art Gallery", le plus ancien musée public d'Écosse, très petit mais assez sympa. Pour ce qu'on a vu du reste de la ville, ça me paraît plus approprié pour faire du shopping. Avant de nous balader au parc, nous avons mangé des nouilles dans un super resto pas très cher, c'était super bon !









Nous sommes partis en fin d'après-midi de Glasgow pour rejoindre le Loch Lomond. Le chauffeur de bus nous a posé au milieu de nulle part, à presque deux heures de marche du camping (merci monsieur !). Nous avons passé trois nuits là-bas. C'est là que nous avons rencontré les fameux Midges, oh joie ! Pour info, ce sont de minuscules moustiques, presque plus petits que des moucherons, qui sont TRÈS agressifs, leurs piqûres grattent plus et plus longtemps que celles des moustiques, je m'en suis sortie avec une vingtaine de boutons, génial !




Le premier jour, nous avons visité le village de Luss, situé au bord du Loch Lomond. C'est un endroit très fleuri, je crois que les habitants font un concours du plus beau jardin tous les ans. Après une petite balade autour du village, nous avons testé un restaurant pas bon du tout (sauf le saumon fumé, bien meilleur que celui qu'on trouve dans les magasins français).
Par contre, il y avait un food truck spécial "Breakfast" à l'entrée du village : une tuerie ! Des petits pains fourrés aux oeufs, bacon, saucisses, etc. pour environ 2€. Et leur carot cake était délicieux. La vieille dame qui tenait le food truck appelait tous les clients par des petits noms du genre "honey" ou "sweety", c'était trop marrant.











Le lendemain nous avons fait une randonnée d'une journée, pour aller au sommet des collines alentour (les deux que vous pouvez voir sur la photo qui va suivre). C'était absolument magnifique, mes photos ne sont vraiment pas à la hauteur de ces paysages malheureusement.. C'était une belle balade, mais il faut prévoir des chaussures presque étanches car le sol est très marécageux.








Nous somme partis très tôt le lendemain matin, pour continuer le voyage.

À bientôt pour la suite ;)

3 commentaires :

  1. Et voilà, comme je le disais, encore de très belle photos ! C'est tellement dépaysant ! merci hihi 😊❤️

    RépondreSupprimer
  2. Ça ressemble un peu à mon voyage, surtout au niveau des lacs. Apparemment les paysages se ressemblent un peu.
    Je viens de finir l'article sur notre voyage :) jete y un coup d'oeil à l'occasion

    RépondreSupprimer