9 mai 2016

DIY GLOSSYBOX


   La semaine dernière, j'ai reçu ma glossybox du mois. Une fois vidée, la boîte est venue s'empiler avec les précédentes. Je n'arrive pas à les jeter, il faut dire qu'elles sont tellement jolies ! Dans le Glossymag du mois de janvier j'avais vu un super DIY pour créer une mini commode, en recyclant les glossybox. J'ai donc décidé de tester ça ce week-end pour vous en faire profiter aussi.

Je n'ai pas suivi le DIY à la lettre, je l'ai mélangé avec d'autres trouvés sur internet, car je n'aimais pas vraiment le dessus de la commode proposé par Glossybox.

SHOPPING :

- 3 Glossybox
- 3 rubans Glossybox
- 1 bout de carton 20,5 x 20 cm
- Du gros scotch
- 1 cutter ou des ciseaux
- 1 règle
- 1 crayon



ÉTAPES :

- Couper un bord, sur deux des couvercles.
- Assembler, avec du scotch, les deux couvercles et le carton. Vous obtenez ainsi le fond et les côtés de votre commode.
- Empiler les trois box à l'intérieur de cette armature. Placer du scotch sur le dessus de la commode et poser le dernier couvercle à l'envers sur le scotch.
- Ressortir les tiroirs et tracer une croix au milieu de la face avant de chaque box.
- Faire un trou à cet endroit et passer un ruban dedans.
- Le nouer de chaque côté (intérieur/extérieur), de la façon qui vous plaît.
- Remettre les tiroirs en place dans l'armature.


   Et voilà, votre box est terminée ! Vous pouvez consolider l'ensemble en ajoutant un carton sous la commode. Je n'avais plus de carton pour faire ça, mais la mienne tient très bien comme ça pour le moment.

Ce que j'aime avec ce couvercle retourné, c'est qu'il permet de poser des petites choses sur la box, comme dans un plateau. Je trouve ça très mignon.



Vous pouvez recycler vos Glossybox de plein de façons différentes, voilà comment j'utilise mes autres box :

- Boîte à bougies
- Boîte à vernis (qui va bientôt devenir une étagère à vernis, quand j'aurai le temps).
- Rangement pinceaux + make-up (compartiments).

Vous pouvez aussi en faire une boîte à mouchoirs, un cadre photo, une boîte à bijoux, etc. Finalement, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination !


J'espère que ça vous donne des idées pour recycler vos box, si vous en avez ;)

8 commentaires :

  1. Putain c'est trop cool !! Moi ça me viendrait même pas à l'idée :p
    C'est vrai que ces boîtes on sait pas toujours quoi en faire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, chouette DIY! L'idée est super sympa, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les 3, contente que ce DIY vous plaise =D

    RépondreSupprimer
  4. super sympa, en plus j'ai un abonnement de trois mois offert, j'essaierai :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi c'est birchbox, du coup les boites sont à chaque fois différentes... Et avec des matières différentes aussi. Je ne sais pas si tu pourras faire ça du coup..

      Supprimer
  5. Trop cool :) c'est une bonne façon de recycler les boîtes ! et c'est super joli !

    RépondreSupprimer