26 mars 2018

JOURNÉE A BUDAPEST


Hello, je refais une brève apparition après une longue absence ! J'ai très peu de temps à accorder au blog en ce moment, mais je ne l'oublie pas. Je profite de mon dernier jour de vacances pour vous faire ce petit article sur Budapest où j'ai passé un peu de temps cette semaine !


Je tiens à préciser que, la flemme m'ayant submergée pendant ce voyage, mon copain a pris une bonne partie des photos que vous verrez dans cet article <3

Nous sommes arrivés mardi en fin de journée, tout juste le temps de faire un tour dans la ville et monter au Bastion des Pêcheurs pour admirer la sublime vue sur Budapest.








L'architecture de cet endroit est impressionnante, mon coup de cœur dans cette ville ! Avec la nuit tombée l'ambiance était particulièrement magique.








Un délicieux goulash pour terminer la journée en beauté !

Le lendemain nous sommes allés visiter le Buda Castle ainsi que le musée d'Histoire qui se trouve à l'intérieur. Le musée n'est pas franchement indispensable à visiter je trouve. Un conseil, si vous y allez, profitez-en pour monter en funiculaire, c'est plutôt cool !









Petit moment de détente ensuite au Labyrinthe du Château (qui n'est pas au château d'ailleurs). C'est un labyrinthe souterrain sur le thème de Dracula, qui aurait été enterré là. L'endroit fait assez "attrape touriste", mais franchement, on s'est bien fait peur tous seuls dans le noir, c'était vraiment fun.


Nous avons continué en passant par les Halles, j'en attendais beaucoup et c'est une grosse déception. Le premier étage était uniquement consacré à la vente de souvenirs (aiment, cartes postales, etc) et les stand alimentaires en bas était tous les mêmes, c'est-à-dire : un stand de charcuteries, un stand d'huiles et pâtes pimentées et un stand de fruits et légumes, chacun dupliqué environ quatre fois. Le bâtiment en revanche était très beau.
Nous avons mangé sur une petite place très jolie puis visité le musée national. Bonne surprise, il n'est pas du tout cher et très intéressant. Les photos étaient malheureusement interdites.








Nous ne pouvions pas quitter Budapest sans avoir été aux Thermes, nombreuses dans la ville. Nous avons choisi les plus emblématiques : Les Bains Széchenyi.
Nous n'avons pas eu le temps de visiter autour des thermes, mais l'endroit a l'air magnifique ! Je dois dire qu'après une grosse journée de marche, ce moment de détente était le bienvenu.

Nous n'avions pas amené l'appareil photo pour des raisons pratiques, cette photo viens du site officiel des thermes.
Notre logement étant situé dans le quartier des "Ruin Bar", c'était l'occasion de tester le Szimpla. En chemin nous somme tombés sur une allée de FoodTruck et nous n'avons pas pu résister à un bon burger. Le Szimpla était juste à côté, c'est un bar immense, composé d'une cour intérieure couverte avec plein de pièces ouvertes autour et au dessus qui constituent le bar. La déco est incroyable, faite surtout d'objets de récup', des guirlandes lumineuses partout, beaucoup de plantes et un mélange de sofas, de tables de cantine et de tabourets dépareillés. C'était parfait.







Le lendemain matin nous avons simplement flâné dans la ville, puis pris la direction de l'aéroport pour rentrer chez nous !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant à Budapest. C'est vraiment une très jolie ville, il n'y a pas seulement quelques beaux bâtiments historiques, chaque rue réserve son lot de surprises avec de bons restos et une architecture que j'aime beaucoup. J'y retournerai sans hésiter (ne serait-ce que pour voir le Szimpla en pleine journée ainsi que le parc autour des thermes).

Cette ville vous fait envie ? Si vous y êtes déjà allés, qu'est-ce qui vous a le plus plu ?

1 commentaire :

  1. Ouah c’est magnifique ! Quelques jours là-bas et on doit être dépaysé pendant un mois ! :D
    Merci pour toutes ces superbes photos qui nous font voyager un peu aussi... :) bisous ❤️

    RépondreSupprimer