22 juin 2017

THÉ GLACÉ


Avec cette chaleur insupportable, j'ai décidé de vous faire découvrir trois boissons pleines de fraîcheur. Deux thés glacés et un café. Elles viennent toutes les trois de Nature & Découvertes.


CAFÉ FRAPPÉ VANILLE :

J'adore les boissons froides à base de café et j'ai totalement craqué sur celle-ci. Elle existe au caramel, noisette et version cappuccino. Elle se prépare diluée dans de l'eau avec un peu de lait et des glaçons. Je testerai avec du lait de noisette, je pense que le goût doit bien s'associer avec la vanille.
La boîte coûte 11€, je trouve ça assez cher car la poudre est dans un sachet à l'intérieur de la boîte, et une fois versée directement dans la boîte elle n'en remplit que la moitié. Même si le poids est écrit sur la boîte, c'est assez trompeur et un peu cher pour la quantité au final. Ceci dit cette boisson est vraiment délicieuse.


THÉ NOIR GLACÉ - PÈCHE :

L'été dernier j'avais acheté un thé blanc à la pèche et au cassis de la marque Lov Organic. J'en ai bu seulement deux fois tellement je l'ai trouvé amer. Celui-ci ne l'est pas du tout, il est très doux et rafraîchissant. Une très très bonne surprise.


THÉ BLANC GLACÉ - MOJITO FRAISE:

Mon gros coup de cœur parmi ces trois boissons, pas étonnant quand on connais mon amour pour les mojitos. Il est à la menthe et à la fraise, avec un arôme de rhum. Ce thé est vraiment léger et très frais. C'est devenue ma boisson de l'été, il détrône presque le Icy Pamplemousse de KusmiTea, que j'adore.


Les thés glacés coûtent 10€, ça peut paraître cher quand on voit qu'il est conseillé sur la boîte d'en mettre 8 cuillères à café pour 1 litre d'eau. Je trouve ça beaucoup trop. J'en met 4 cuillères à café pour 1 litre d'eau, je laisse infuser pendant la nuit, et chaque fois que je me sers un verre je remets de l'eau dans la bouteille. Au final je dois faire environ 3 litres avec les 4 cuillères à soupe de thé ce qui est pas mal du tout.

Il existe d'autres parfums notamment abricot-verveine qui me fait bien envie aussi. Et vous, quelle est votre boisson favorite pour l'été ?

4 commentaires :

  1. Trop bien je connais pas ces thés!!! les boîtes sont jolies aussi!! Mais on les trouve dans quel magasin ?? J'aimerai bien en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les trouve chez Nature & Découverte ;) Oui je trouve les boîtes trop jolies aussi ^^

      Supprimer
  2. Ah d'accord !!!! Cool ben j'irai voir alors :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils ont l'air vraiment pas mal ces thés ! Ainsi que le café frappé :)
    Chez Ecocentric ils ont quasiment tous les Lov Organic, il y en a plusieurs qui me donnent bien envie ahah !

    RépondreSupprimer