3 avr. 2017

TARTE TOMATE


Le soleil est enfin de retour et ça me donne envie de manger des choses plus légères et fraîches. Du coup, il y a quelques jours, j'ai improvisé une tarte à la tomate et, comme elle était plutôt pas mal, j'ai décidé de vous partager la recette.

INGRÉDIENTS :

- Pâte feuilletée
- 2 grosses tomates
- 1 oignon rouge
- Une dizaine d'anchois
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- Huile d'olive
- Origan
- Sel
- Poivre

RECETTE :

- Couper l'oignon en fine rondelles et le faire revenir à feu vif dans de l'huile d'olive.
- Placer la pâte feuilletée dans le plat à tarte et tartiner le fond de moutarde.
- Couper les tomates en rondelles et les placer sur la pâte.
- Ajouter les anchois et les oignons sur les tomates.
- Verser un filet d'huile d'olive sur la tarte, et assaisonner avec l'origan, le sel et le poivre.
- Enfourner à 180°, sortir du four quand la pâte est dorée.

Cette tarte ce mange aussi bien chaude que froide. La recette est facilement adaptable selon les goûts  de chacun. Je l'ai servi avec de la salade et des radis à grignoter !

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous la testez ;)


5 commentaires :

  1. J'adore miam! Et ca je sais faire :p Mais sans les anchois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne trop envie ! Mais comme ta sœur, sans les anchois pour moi ahah

    RépondreSupprimer
  3. Haha oui, j'ai déjà fait sans anchois, c'est top aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tarte tomate oignons, ma préférée *_*
    et à la place de la pâte feuilletée, tu peux aussi faire de la pâte à pizza (farine + eau) ou de la pâte brisée avec :
    100g de farine de blé
    80 g de farine de riz
    50 g d’huile de tournesol
    50 g de lait de coco
    1 pincée de sel
    (par contre il faut bien rajouter l'huile et le lait de coco progressivement)

    RépondreSupprimer