12 déc. 2016

GRIGNOTAGES DE NOEL #1


Comme vous l'avez vu dans mon dernier article/bd, je suis un peu une hystérique de Noël. Il fallait donc forcément que je vous fasse un article avec quelques petites recettes spéciales Noël ! J'ai donc testé deux recettes sucrées et deux salées. Des choses très simples et rapides à faire. Je vous poste les deux recettes salées aujourd'hui et les sucrées arriveront en fin de semaine ou la semaine prochaine.

On commence donc avec le salé et une première recette sans cuisson. Il s'agit simplement de petits toasts en forme de sapin.

Ingrédients :

- Pain de mie
- Philadelphia (ou kiri, st Moret, etc.)
- Truite fumée (ou saumon fumée)
- Ciboulette


Étapes :

1. Couper les tranches de pain de mie en deux puis en triangles.
2. Tartiner très légèrement de fromage (simplement pour faire tenir la truite fumée).
3. Ajouter un petit morceau de truite fumée.
4. Retartiner de fromage.
5. Saupoudrer de ciboulette.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir. Et planter au bout d'un cure-dent pour la présentation.

Pour la deuxième recette, j'ai refait des sapins, mais feuilletés cette fois-ci.

Ingrédients :

- Pâte feuilletée
- Emmental rappé
- Pesto


Étapes :

1. Dans un bol, mélanger du gruyère avec du pesto
2. Étaler le mélange sur toute la pâte feuilletée.
3. Couper des lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
4. Rabattre les lamelles en petites vagues pour créer la forme du sapin (qui sera très aplati).
5. Placer chaque sapin sur un pic.
6. Enfourner à 180°, sortir du four quand la pâte commence à dorer un peu (environ 10 min).


J'espère que ces petites idées rapides vous inspireront !
Bon appétit ;)

5 commentaires :

  1. Trop bien !! J'adore ! Facile à faire en plus trop cool :)

    RépondreSupprimer
  2. trop sympa !!! je vais bien m'en inspirer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hihi ouiii on en fera ! :D (excuse j'avais pas vu que tu avais posté tes ptits articles :) ❤️)

    RépondreSupprimer