17 oct. 2016

AGENDA MR WONDERFUL


Dans mon avant dernier article, je vous parlais de mes envies d'achats pour l'automne, et bien j'ai craqué pour un objet dont je ne me sépare plus : un agenda.
Je sais que tout le monde ne trouve pas forcément d’intérêt dans un agenda une fois les études terminées, mais j'avoue qu'entre mon job, mon blog et tous les petits trucs que j'aime faire à côté, j'ai vraiment besoin d'être organisée, sinon je ne fais rien !
J'avais donc envie d'un agenda pour m'aider à alléger mon bureau et mon téléphone de notes en tout genre. J'ai craqué sur un modèle trop mignon chez Mr. Wonderful, que j'avais en tête depuis un certains temps. Le site internet regorge de merveilles, j'ai vraiment pris sur moi pour je pas craquer sur d'autres choses !


J'ai eu le plaisir de recevoir le colis avec un petit mot, je trouve que c'est une attention adorable de se donner la peine de faire un mot pour chaque client. L'agenda, lui, est présenté dans une jolie pochette en tissu !

L'agenda est très épais avec une couverture cartonnée qui me semble bien solide. Il a de grosses spirales en métal doré et un élastique gris qui le tient fermé (parfait pour le trimbaler dans mon sac à main). J'aime beaucoup ce rose poudré qui est très féminin mais pas too much.


Difficile de décrire l'intérieur autrement qu'en photo ! On retrouve une double-page "spéciale" par mois avec, soit des petites recettes trop mignonnes, soit des tableaux d'objectifs à remplir, ou encore simplement une phrase illustrée.
Il y a une page par jour, divisée en tranches de 30min, sauf pour le week-end qui tient sur une seule page. À mon plus grand malheur, parce que c'est là où j'ai besoin le plus de place !! J'aime beaucoup le fait qu'on ai un mini calendrier du mois en haut de chaque page. Et on a droit à une petite citation motivante chaque jour.




A la fin de l'agenda on retrouve des pages de toutes sortes : contacts, dépense, notes, etc. Et bien sûr, ce qui m'a attiré en partie vers ce modèle : plusieurs pages d'autocollants TROP mignons !! Et moi des autocollants aussi chou, ça me rend dingue !! Il m'en faut peu hein..




L'agenda se termine par un récapitulatifs des moments marquants de l'année ainsi qu'un calendrier plus global qui comprend fin 2016, l'année 2017, mais aussi toute l'année 2018 !

Dans cet agenda, chaque détail à son importance. Tout est mignon jusqu'au moindre petit texte, dessin, ou autocollant.  J'en suis fan et je dois dire que, même si je ne l'ai que depuis quelques jours, je ne m'en sépare plus, et j'arrive enfin à m'organiser correctement.



Si vous êtes un peu maniaque de l'organisation comme moi, attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir à tout prix faire TOUT ce que vous avez noté. Vous ne pouvez pas tout prévoir, ne négligez pas les bienfaits d'une petite balade imprévue, d'un resto en amoureux ou d'un quelconque changement de programme.

J'ai d'ailleurs ajouté un petit code à mes notes, afin de mieux gérer ces tâches que je remets au lendemain. Parce que, non, ce n'est pas la fin du monde de remettre certaines tâches au lendemain si elles ne sont pas urgentes, (à condition que ça ne devienne pas une habitude). Ce code me permet ne pas écarter ces tâches, ni de les oublier.

Je commence chaque tâche par un "•" et je le remplace par :
- "" lorsque j'ai terminé la tâche.
- "X" lorsque que j'ai annulé la tâche. C'est plutôt rare.
-"→" lorsque que j'ai repoussé la tâche. Et je la reporte sur le jour concerné pour ne pas la zapper.

Je fonctionne par couleur pour séparer vie perso (sorties, blog, etc) et vie pro, ainsi que tout ce que concerne les tâches ménagères et administratives (courses, rangement, papiers, etc.).

Même si vous aimez être très organisé, n'oubliez pas que les imprévus font aussi partie du quotidien ;)

Bonne rentrée avec beaucoup de retard !


9 commentaires :

  1. Ça ressemble à un billet journal enfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai repris le même genre de code de "suivi". Mais je ne voulais pas faire un vrai bullet journal parce que j'aurais passé trop de temps à "créer" chaque pages et j'aurais fini par abandonner au bout de quelques semaines me connaissant.

      Supprimer
  2. Ohhhh mais il est trop joli !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je l'aime trop <3 Il est un tout petit peu trop gros mais bon, pas grave ^^

      Supprimer
  3. Il est nickel ! Le mien est trop pourri à côté mdrrr ;D

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment trop cool cet agenda !!
    Moi il me serait pas aussi utile qu'à toi donc j'en achèterai pas mais j'adore!!

    RépondreSupprimer
  5. Du coup je me suis pris le semainier !!! trop magnifique ^^ merci pour l'article !! j'adoore les agenda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le semainier est super aussi !! Contente de t'avoir fait découvrir ça ;)

      Supprimer