7 mars 2016

STYLES DÉCO #2 - GARDEN


Me revoilà donc avec le 2ème article de la série Style Déco.
Cette fois, je vais vous parler d'un style un peu plus "nature".
Parfait pour décorer votre balcon/jardin mais tout à fait adapté aussi pour l'intérieur.

#2 - GARDEN:


   Ce style vintage/chic revient un peu différent tous les ans. On retrouve un aspect récup/bricolage et toujours des couleurs printanières, des motifs fleuris et des matières usées. J'aime beaucoup ce côté atelier de bricolage perdu au fond d'un jardin anglais. C'est un style qu'on peut vraiment adapter de manières différentes : soit épuré avec beaucoup de blanc et quelques touches pastelles, soit jouer carrément le côté kitch et démodé avec beaucoup de fleurs, de motifs et de bibelots. On peut aussi, bien sûr, trouver un équilibre entre ces deux aspects pour ne pas en faire trop ;)

Les matières :


   Métal, verre, bois, céramique, fibres végétales, plantes (surtout des fleurs) . Les matières ont un effet usé, ce sont souvent des matières peintes où la peinture s'est effacée avec le temps.



Les couleurs :

   La base reste le blanc, mais il est agrémenté de motifs et de couleurs assez printanières. Du rose (fushia ou nude), du bleu (turquoise ou pastel), du jaune, du violet, et bien sûr du vert pour le côté jardin. On retrouve beaucoup de motifs fleuris mais aussi des motifs un peu orientaux. D'une manière générale, ce style est assez coloré. Un équilibre entre pastel et couleurs un peu plus flashy.

Quelques idées :



Ce que j'en pense :


   Je trouve ce style parfait pour le printemps, si vous aussi vous n'en pouvez plus de l'hiver.. En ce qui me concerne c'est un style que j'aurais plus envie d'adopter sur mon balcon que dans mon intérieur. Ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'on peut vraiment faire de la récup et du recyclage : repeindre toutes sortes de choses pour leur donner une seconde vie, récupérer des vieilles caisses pour en faire des rangements, utiliser des vieux seaux ou des bouteilles en verres comme pots de fleurs. Ce style apporte beaucoup de fraîcheur et de gaieté, je trouve ça vraiment agréable. J'aime le côté "créatif" que peut susciter ce genre de déco.

Voilà quelques exemples de pièces et extérieurs fleuris.

2 commentaires :

  1. J'adore le mélange bois/métal/verre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, c'est vraiment des matières qui vont bien ensemble je trouve (=

      Supprimer