11 févr. 2016

BENTOS ÉQUILIBRÉS

Hello !!

Pour commencer, bonne année à tous !
Oui je sais, on est déjà en février mais.. c'est le premier article de l'année et du blog donc j'ai une excuse.. presque..


   Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un petit coup de pouce pour vous aider à respecter vos bonnes résolutions ? Enfin si vous en avez pris, personne n'a dit que c'était obligatoire ;) On retrouve souvent comme résolution, et je suis la première concernée, "cette année je vais manger plus équilibré". (Si cette résolution était si facile à tenir, elle ne reviendrait surement pas tous les ans. *Problème de ma vie*) Ce n'est pas toujours facile quand on est en manque d'inspiration. Un sandwich c'est vite acheté et une pizza vite réchauffée mais toute la semaine ce n'est quand même pas le top. Voilà donc quelques idées pour faire des bentos équilibrés.

   Ce qui est pratique avec les bentos ce sont les compartiments personnalisés que l'on peut intégrer à l'intérieur et qui permettent donc de ne pas forcément tout mélanger. Ça évite par exemple que certains aliments, comme le jus de tomate, n’abîment la salade pendant la nuit (si vous préparez vos repas la veille pour amener au boulot le lendemain). Vous pouvez aussi réserver un étage pour l'entrée et un pour le plat, ou un plat et un dessert, bref, plein de possibilités pour varier les repas sans avoir 15 boîtes au frigo. Pour plus d'infos sur les bentos je vous en parle en fin d'article.

SALADE COMPOSÉE :

Ce que j'aime : On peut vraiment adapter cette salade avec pas mal de "restes", donc en préparation de dernière minute ça marche plutôt bien.

INGRÉDIENTS :

-Salade/olives
-Tomate/ciboulette
-Jambon/St Moret
-Œuf dur
-Céleri rémoulade

D'AUTRES IDÉES :

Thon, carottes rappées, avocat, crevettes, etc.



Astuce : Je remplace souvent la mayonnaise par du St Moret, je trouve ça plus frais et plus léger avec le thon ou les crudités par exemple.



PLAT CHAUD :



Ce que j'aime : Quand on a la chance d'avoir un micro-onde au travail autant se faire plaisir et manger chaud. Ça change des sandwichs et des salades, même si j'adore ça.

INGRÉDIENTS :

-Aubergine
-Poivron
-Piment doux
-Poulet
-Riz

Épicez avec ce que vous aimez, moi j'ai mis curry/paprika/huile d'olive.





   
Astuce : Si vous avez peur que le riz soit trop sec avec juste de l'huile d'olive, vous pouvez le remplacer par du lait de coco avec un peu de curry.




PLAT + DESSERT :

Ce que j'aime : Même si la plupart du temps j'emmène un fruit ou un yaourt à boire, j'aime bien avoir un dessert un peu plus complet de temps en temps.

INGRÉDIENTS :

Plat:
-Nouilles Udon
-Champignons
-Pousses de soja
-Thon
-Piment doux
-Ciboulette

(Tous les ingrédients ont cuit dans la sauce soja)

Dessert :
-Salade de fruits
-Yaourt
-Muesli croustillant

Astuce : Pour ce plat je mélange tout, ce qui me laisse un étage complet pour le dessert.




Et voilà pour ces quelques recettes, j'espère qu'elles vous donneront des idées pour en faire encore d'autres.

-------------------------------------------------------------

Mes boîtes viennent de Monbento. J'ai flashé dessus car je les trouve bien pensées et de très bonne qualité.

Si vous aimez les bentos plus traditionnels, ces 2 sites on l'air d'en proposer plein : Bento and Co et Joli Bento.
Ils vendent aussi pas mal d'accessoires, je me retiens vraiment de craquer pour tous ces petits trucs "kawaï".
Le moule que j'ai utilisé pour faire l'œuf en forme de chat vient du premier site je crois, dur à dire comme c'est un cadeau. (Juicy, tu pourras me confirmer si tu passes pas là !) J'en ai un deuxième en forme de chien.

Je n'ai jamais commandé sur ces 2 derniers sites, donc je ne pourrai rien dire concernant la qualité des bentos, mais si vous connaissez n'hésitez pas à me donner votre avis. Si vous avez aussi d'autres sites proposant des bentos/accessoires bento de bonne qualité vous pouvez bien sûr mettre les liens en commentaire (=

Je m'arrête là concernant toutes ces boîtes, j'y consacrerai peut-être un article plus complet prochainement si je craque pour des accessoires intéressants.

7 commentaires :

  1. Tu as utilisé le moule à oeuf =D je l'ai achété sur internet mais je ne sais plus où. On en trouve partout maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tellement mignon !
      Ah dac, je crois en avoir vu sur le premier site mais je ne sais pas si c'était le même ^^

      Supprimer
  2. Miam!! Et l'oeuf dur en forme de chat : TROP MIGNON :D

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ma princesse, tu déchires.

    RépondreSupprimer